C’est en tant que prétraitement en ce qui concerne l’extérieur et l’intérieur, pour s’assurer de l’étanchéité qu’on utilise la résine synthétique industrielle primaire. C’est sur des supports qui sont absorbants ou très absorbants, comme par exemple les plaques au ciment, les plaques de plâtre armé de fibres, le crépi, le béton, la maçonnerie, le béton cellulaire, les chapes, la pierre, les panneaux de fibres ou de particules que le primaire est mis en œuvre. La résine synthétique primaire se répertorie au sein du système complet d’étanchéité.
Lectures Résine synthétique produites par : Résine sol industriel
L’application d’une résine synthétique en sous-couche primaire : comment faire cela ?
Le fait de ne pas présenter d’huile et de graisse, et également tout autre résidu tels que la saleté, la poussière et les zones qui sont écaillées se trouve être parmi les critères que doivent avoir les supports, en plus d’une surface plate, être porteurs, propres, secs. Les résidus doivent être ôtés via un aspirateur ou aussi une brosse. C’est entre 5 degrés et 25 degrés que se trouver la température. Bien agiter ou remuer la résine synthétique industrielle primaire avant son utilisation et faire son application via une brosse ou un pinceau.
Après utilisation, procédez au nettoyage des outils avec de l’eau. La température de l’air et du support, de l’humidité de l’air, de la circulation d’air et du niveau d’absorption du fond se trouvent être parmi les critères desquels dépend la durée qui se trouve être nécessaire au séchage. La durée du séchage se trouve être d’environ deux heures avec environ 20 degrés auxquels s’ajoutent une relative humidité de l’air égale à 50 %. Suite à la diversité des influences possibles au cours de la mise en œuvre et de l’application, un essai précédant la pose doit toujours être effectué par l’utilisateur.
Autres articles pour lire : Protection Grain Naturel
Des propriétés particulières telles qu’une dispersion de résine synthétique dénuée de solvant, comme une résine qui peut être utilisée à la fois pour l’extérieur et l’intérieur, caractérisent la résine synthétique appelée sous-couche primaire. La résine synthétique pour couche préparatoire est appelée également primaire ou aussi durcisseur de fond universel pour support absorbant et peu absorbant. Celle-ci peut s’utiliser à la verticale avec les cloisons, que ce soit en l’intérieur ou en extérieur, comme il est possible de le faire à l’horizontale sur le plafond et le sol. La résine synthétique primaire présente l’avantage d’avoir une excellente pénétration, parce qu’elle pénètre de manière profonde au sein de divers supports.