ADVERTI NET
Catégories
  • Tout sur l’hébergement web mutualisé 22/09/2015
    Il existe trois grands types d’hébergement web, dont l’hébergement mutualisé, dédié et virtualisé. Chacun d’entre eux présente des avantages et des inconvénients. Si vous cherchez un service peu coûteux, l’hébergement web mutualisé est fait pour vous. Il consiste à partager les ressources matériels et logiciels d’un seul serveur web avec plusieurs utilisateurs. Ce type d’hébergement […]
  • Les supports publicitaires durables et écologiques 07/01/2015
    Faire de la publicité pour le lancement d’un produit ou d’un service s’avère être budgétivore, surtout pour une nouvelle entreprise. Pour faire connaître sa société, il faut adopter un plan marketing infaillible et surtout durable afin d’attirer de potentiel client, mais aussi de fidéliser ce qu’on possède déjà. Inbond marketing pour son site Créer un […]
  • Avez-vous un community-manager Twitter ? 27/01/2014
    L'objectif principal d'une création de communauté est d'obtenir un trafic ciblé de visiteur sur un site-web commerçant afin d'accroitre ses ventes. Cette objectif de trafic web s'obtient en invitant et en informant les internautes sociaux, ceux qui correspondent à vos cibles.
  • Un Concours SEO pour enseigner le Web Analytics aux étudiants de l’INSEEC 22/01/2014
    Dans le cadre du Master spécialisé Marketing Digital, des étudiants ont du rivaliser d’imagination et de dextérité pour se démarquer des autres. L’INSEEC c’est Quoi ? L’INSEEC est une grande école de commerce dont la notoriété n’est plus à faire. En effet, différents programmes spécialisés y sont enseignés comme la finance, le management, le vin […]
  • SbdCloud : la gestion d’entreprise simplifiée par le cloud 25/11/2013
    Dans une aire de technologie sans cesse en constante évolution, le but premier est de maximiser le temps et par la même occasion, épargner de l’argent. Les sociétés développent des logiciels et des applications de toutes sortes et parfois, il est difficile de s’y retrouver. Un gestionnaire d’entreprise en ligne Dans ce billet, nous allons […]

Lecture produite par magazines on line

A l’occasion du Salon du Livre à Paris, notre spécialiste s’inquiète de enjeux économiques du livre numérique.
Il se pose des questions sur le fait que le livre électronique a du mal à faire son nid au sein de notre sol Français.

L’eBook, de quelle manière ce procédé fonctionne t-il

La capacité d’un bouquin format électronique atteint aisément les 2 GB, ce qui équivaut à à peu près 1500 ebooks en revanche c’est en fonction du modèle.
Ces livres au format numérique sont à disposition des lecteurs sur des plateformes d’achat et de vente en ligne telles qu’une Fnac.
Diverses plateformes internet associées aux grandes enseignes (Fnac et éditeurs) ont fait leur apparition.

Quels vont-être les débouchés pour le bouquin électronique

Il est estimé à 3000 le nombre de livres numériques vendues pendant l’année 2008.
en l’an 2009, les achats sont estimés à 35 000 tablettes de lecture.
Dans le monde, 3 millions de e-livres ont été vendues lors de l’année 2009, et les fabricants espèrent 10 millions de ventes pendant l’année 2011.
Concernant les ouvrages numériques, ce n’est pas faisable pour l’instant d’avoir des estimations.
La Fnac aurait pu vendre approximativement 60 000 versions numériques lors de l’année 2009.
Ce n’est pas vraiment beaucoup, car, concernant la France, environ 470 millions de livres sont écoulés annuellement.
Les USA et la Chine représentent de nos jours les plus gros marchés pour le livre électronique. Toujours est il que les fabricants de livres numériques placent leurs attentes dans les pays émergents et Européens, qui sont des marchés présentant un potentiel intéressant.
Suivant un sondage effectué plus tôt, 6,7 pour cent des Européens ont acheté des livres électroniques, et 18 pour cent seraient prêts à en acheter dans l’avenir.

Les e-papers

Également connu sou l’appellation encre electro-chimique, le papier électronique est une technique d’affichage conçue l’année 1971 par Xerox, le fabricant d’imprimantes, qui cherche à reproduire l’aspect d’une feuille qu’on vient d’imprimer.
Pas comme les écrans habituels, un écran de tablette est appelée réflective: il recourt à la luminosité ambiante poureffectuer l’affichage d’un texte et ne demande pas d’énergie supplémentaire.
Cet affichage n’est ainsi pas agressif pour nos yeux. Actuellement, les industriels ambitionnent d’associer cette manière de procéder à un écranqui puisse être LED ou LCD normal.