Dans le cas où on désire qu’un site web tout juste créé puisse être visité par les personnes pouvant être intéressés par son contenu, il faut premièrement le mettre en ligne sur le web. Pour y procéder, vous pourrez par exemple faire appel à un hébergeur, qui vous fait disposer de serveurs sur lesquels seront stockés des pages web. Les serveurs se doivent de fonctionner en permanence, mais également d’être bien sécurisés ; ils doivent être installés au sein de lieux surs où ils ne pourront rien risquer ; également, il faut souvent mettre à jour les systèmes de défense du serveur pour lutter efficacement contre les logiciels malveillants qui pourraient nuire au bon fonctionnement du site. Votre hébergeur se charge également de vous avoir un nom de domaine dans le cas où vous n’en possédez pas.
Articles produits par hébergement sites Internet
C’est beaucoup moins avantageux que contacter un fournisseur d’hébergement plutôt que mettre en ligne votre site web grâce à serveurs personnels. En effet, il vous faut entre autres se charger de la facture d’électricité de votre serveur qui fonctionnera en continu. Il vous faut aussi vous charger de l’entretien de votre serveur s’il tombe en panne, mais également souvent mettre à jour le système de défense. Vous n’aurez à votre charge que de la location pour l’hébergement dans le cas où vous contactez un hébergeur. Suivant les cas, ces frais sont à payer tous les mois, tous les 2 mois ou même tous les ans. Il y a les serveurs gratuits qui par contre ne sont pas très intéressants. Vous avez à votre disposition diférentes sortes de serveurs. Les serveurs mutualisés sont des serveurs où on peut stocker un nombre important de sites web ; il ne coute pas cher de recourir à ces serveurs; les fonctionnalités en sont mais plus ou moins limités. Un hébergement dédié offre la possibilité à l’acquéreur de disposer d’un serveur pour son usage personnel, cependant il a besoin des connaissances qu’il faut pour administrer lui-même son serveur.
Différents sujets à voir : hébergement mutualisé
Dans le cas où vous ne maitrisez pas trop la partie technique, l’hébergement managé est l’idéal pour vous, car des experts vous feront disposer de leur expertise en ce qui concerne leur domaine. Les serveurs gratuits sont idéaux pour les personnes ne nécessitent pas de fonctions grandement avancées. Souvent, ce genre d’hébergement finira par vous renvoyer vers un service d’hébergement plus fonctionnel, qui sera quant à lui payant.