Peu nocifs qu’une véritable cigarette, c’est ce que prône les fabricants de ces produits. Pareil que l’habituelle cigarette, cet objet garde l’extérieur et le mouvement pour les fumeurs. Il enferme une solution à base avec son filtre qu’on peut remplacer. Les composants de ces cartouches sont en général de la nicotine ou non associée à divers parfums. Pour offrir le résultat souhaité, un atomiseur additionne la solution avec l’air respiré par son usager qui arrive à travers la bouche en forme de fumée.
La ressemblance vienne jusqu’à simuler le brasier de la combustion grâce à une diode rouge attachée au bout de la cigarette électronique. Malgré le fait que offices de l’alimentation et de l’hygiène dans les états Américains démentent que la cigarette électronique est une manière très performante pour combattre envers le tabacomanie, une expértise américaine prouve le contraire.
Ces offices ont démontré qu’elles allaient soumettre la cigarette électronique à la réglementation sur les articles provenant du tabac avec un but double.
D’une part, dans le cas où un constructeur prétend que sa cigarette électronique a un intérêt pour la santé, il devra le établir par de longs et coûteux essais cliniques, comme cela est obligatoire pour un produit thérapeutique. D’un autre côté, la réglementation sur les dérivés du tabac commande entre autres les fabricants à dire les ingrédients qui résident dans leurs articles.
Dans quelques e-cigarettes, des molécules médicamenteuses et de trop importantes doses de nicotine.
Après une recherche menée en 2010 des ingénieurs ont démontré l’existence insoupçonnée dans certaines recharges, de deux molécules adoptées dans des produits médicaux.
Dans toute Europe, et en France en particulier, la cigarette électronique est en plus dans le collimateur. Des études effectuées par le gouvernement ont révélé que les recharges pouvaient contenir un grand nombre de nicotine. Or, celle-ci est jugée comme un produit offensif à faibles doses. Dans un revu de presse les membres du gouvernement ont prescrit de ne pas utiliser ce type de substances. Elles stipulent cependant que les cigarettes électroniques ne peuvent pas être exposées en pharmacie.
Afin de choisir la gamme liquide cigarette electronique